Comment choisir la paire de boucles d’oreilles qui vous correspond ?

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

Une paire de boucles d’oreilles est toujours un atout pour accessoiriser une tenue simple. Qu’il s’agisse de rehausser la personnalité, de donner de la couleur ou d’ajouter une dose de glamour, quelle que soit la raison pour laquelle vous vous laissez tenter, ces boucles d’oreilles seront toujours le point central de la boîte à bijoux de toute femme moderne. Si vous craquez pour les clous d’oreille glamour et élégants, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture et à découvrir les dernières tendances.

Quelle est la meilleure façon d’accessoiriser votre tenue que vous ne pouvez pas superposer ou rendre intéressante. Mieux vaut le faire avec une paire de pièces d’oreille intéressantes ! Les gouttes d’oreille ont l’air vives, joyeuses et seront certainement la pièce maîtresse de votre look. Les bijoux faits à la main sont toujours aussi attrayants et tendance. Les boucles d’oreilles faites à la main sont disponibles dans différentes formes, tailles et modèles que vous pouvez associer à différentes tenues. Vous pouvez terminer votre look avec des gouttes d’oreille classiques faites à la main. Qu’il s’agisse d’un look décontracté ou formel, ces bijoux répondent toujours aux attentes. Voyons comment choisir la meilleure paire pour vous

Forme du visage

Vous pouvez choisir votre paire de gouttes d’oreille en fonction de la forme de votre visage. Le conseil simple est d’essayer de choisir la paire de gouttes d’oreille opposée à la forme de votre visage.

Visage ovale

Le front du visage ovale est plus large que les os de la crosse, le visage se rétrécit ensuite des joues au menton. Les femmes ayant cette forme porteront des boucles d’oreilles ovales pendantes. Cette forme se marie parfaitement avec toutes les tenues que vous portez.

Visage rond

Ce visage présente les pommettes les plus larges, ainsi qu’un front et une mâchoire étroits. Les femmes ayant cette forme de visage devraient porter des boucles d’oreilles aux formes angulaires. Les boucles d’oreilles en forme d’écheveau et de goutte d’eau peuvent également être choisies pour présenter un look allongé. Avec ces formes, le look devient dramatique et féminin.

Visage en forme de cœur

Ce visage se caractérise par un front plus large que les joues. Les joues s’affinent jusqu’au menton. Les oreillettes aux lignes et courbes allongées sont flatteuses pour les visages en forme de cœur. Ces oreillettes permettent d’attirer l’attention sur les yeux.

Visage carré

La forme qui ne présente pas un front et des pommettes étroites. Les oreillettes au design arrondi adouciront les pommettes.

Visage étroit

Cette forme est très générale mais plus allongée, les longues boucles d’oreilles pendantes réduiront la longueur de votre visage. Elles accentueront les pommettes et apporteront de la douceur.

Si vous n’êtes pas sûre de la forme de votre visage, optez pour les petites boucles d’oreilles. Elles mettront en valeur la forme de votre visage et vous permettront de vous présenter dans n’importe quel événement sans effort.

En fonction de la couleur et de la longueur de vos cheveux

Bien qu’il n’y ait pas de règles précises pour choisir ces boucles d’oreilles, vous pouvez choisir en fonction de la forme de votre visage. Vous pouvez également choisir votre paire sur la base du type de cheveux. Si vous avez les cheveux courts, optez pour de petits clous d’oreilles, mais si vous avez les cheveux courts et longs, assortissez votre tenue avec des pendentifs.

Portez des boucles d’oreilles qui conviennent à votre style de vie

Tout dépend de l’endroit où vous portez ! Si c’est pour le bureau, choisissez des boucles d’oreilles classiques pour les assortir à votre tenue.

Assortir avec la couleur de la peau

Êtes-vous brune, claire ou blonde ? Quelle que soit votre couleur de peau, ne manquez jamais de l’afficher avec fierté. Si votre peau a un ton rose, vous pouvez le mettre en valeur avec des boucles d’oreilles argentées.

En fin de compte, choisissez judicieusement en fonction de votre tenue, de votre humeur et de votre look. Il doit être amusant d’améliorer votre garde-robe ainsi que votre apparence.

Plan du site